Mode

Emplettes à Matongué

«On se croirait au pays !» C’est ainsi que Benji mon époux, ébahi,  s’est exclamé lorsqu’il a mis les pieds pour la première fois à Matongué. Cet endroit se trouve à Ixelles, une commune bruxelloise située aux abords de la station de métro Porte de Namur. Il tient son nom d’un quartier de Kinshasa car il s’est érigé en haut lieu incontournable de la diaspora congolaise.

 Tout à Matongué prête à croire que nous sommes dans les galeries d’une ville africaine. Des magasins de pagnes Wax à foison, des épiceries dites «exotiques», des salons de coiffure spécialisés en tresses africaines et des restaurants dont la carte affiche des mets sénégalais , congolais ou ivoiriens,  y ont pignon sur rue.

Nous y avons fait quelques emplettes puis nous avons flâné dans les galeries marchandes histoire de s’enivrer d’odeurs alléchantes et d’ambiances qui nous sont familières. Je me suis crue, l’espace d’un instant, en Côte d’ivoire mais je suis assez vite redescendue de mon petit nuage ensoleillé lorsqu’une brise glaciale et disruptive s’est  brusquement emparée de mon corps et a dressé l’intégralité de mes poils.

AirBrush_20170411153702AirBrush_20170411154103 (2)AirBrush_20170411155805AirBrush_20170411154837AirBrush_20170411160407IMG_3860IMG_3861AirBrush_20170411153937AirBrush_20170411161813

IMG_3892IMG_3894

Le Pull : bon, vous l’aurez compris, j’A-DO-RE les paillettes. J’en conviens c’est kitch, mais c’est un peu mon côté la fille qui rêve d’avoir son étoile à Hollywood mais qui n’est ni actrice, ni chanteuse, ni star, ni rien en fait. Je l’ai trouvé chez New Look et c’est probablement la onze mille huit -centième fois que je le mets. Je suis comme ça, quand j’aime je ne compte pas. J’apprécie son petit côté seventies, époque que j’affectionne particulièrement.

Le blazer : il vient également de New Look et convient à tous les styles, du plus casual au plus distingué.

Le panier: offert par ma belle-maman certainement parce que je suis une gentille belle-fille qui aime les paillettes.

Les shoes : J’en avais marre de voir des Stan Smith à chaque coin de rue, aux pieds des prépubères, des enfants, des papis, des mamies ,des mamans, des patrons, des bimbos, des pères noël de supermarché, bref partout et puis je suis tombée sur celle-ci, au moment où j’ai le moins de volonté pour résister aux effets hypnotiques d’internet, à savoir très tard le soir, sous ma couette, dans mon pyjama « tue l’amour ». J’ai cliqué, j’ai craqué et j’ai banqué sur ce modèle Gold de toute beauté, déniché sur le site Zalando.

Les chaussettes à paillettes : Primark

Le jean noir basique: Zara

Bague : H&M

Lunettes de vue Versace : car évidemment, il a fallu que je sois bigleuse!

A bientôt !

Par défaut

4 réflexions sur “Emplettes à Matongué

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s