Mode

La combinaison, ce vêtement qui vous rend fragile

La mode et ses facéties versatiles ne cesseront de nous étonner. Voici qu’un jour, la combinaison, ce vêtement à l’origine destiné au travail dans les usines  a été érigé par les  grands créateurs  et créatrices au rang de pièce incontournable de la garde -robe féminine surtout en ces périodes de fête.  Si  moult femmes semblent parader gaiement dans cet apparat décliné à l’infini, l’envers du décor renferme une bien sombre réalité. Et si nous détricotions les dessous du mythe ?

reims 1 (2)

En combinaison, vous êtes fière d’arborer votre tenue structurée, élaborée, distinguée. Perchée sur vos talons, en baskets ou en sandales,  elle est du plus bel effet et vous confère une certaine assurance. En soirée, vous l’avez emmaillée de vos plus beaux atours et vous irradiez. Vos amis vous le disent, vous ne passez pas inaperçue.  Sauf qu’à un moment donné, il vous prend l’envie soudaine de répondre à un besoin pressant. Et là, surtout si vous êtes en combipantalon et sans soutien-gorge, vous vous retrouvez complètement nue face au verrou chancelant de la porte des toilettes. C’est assez déroutant. Dans cet espace étriqué et confiné, la paranoïa s’empare de votre être et vous imaginez qu’un(e) inconnu(e) ou Ryan Gosling ouvre la porte par inadvertance  et vous surprend dans une position des plus alambiquées. Vous entamez une réflexion philosophique sur votre condition humaine déchue: «qui suis je vraiment, celle d’avant les toilettes ou celle des toilettes?» Vous n’êtes plus la même lorsque vous sortez de cet antre de la vulnérabilité car vous avez la nette impression que tout le monde vous a vu par le trou de la serrure et vous juge.

rims 2

Cela dit, on l’aime malgré tout notre combi car elle bouscule les codes masculins pour sublimer la quintessence de notre féminité en  alliant confort et raffinement sans trop d’effort. Du coup, je prends avec beaucoup de philosophie le petit inconvénient de la chose et je me dis que s’afficher en combinaison, c’est peut-être l’expression assumée d’une élégante fragilité!

 

IMG_8670 (2)

 

 

Combipantalon: Monoprix. J’ai pris la taille au dessus car je la voulais ample. Je l’ai portée dans le cadre d’un dîner en famille et j’ai tranché la sobriété de la tenue avec mes  bottines André qui peuvent griller une rétine.

Elles sont aussi ==> ici

A bientôt 🙂

Par défaut

3 réflexions sur “La combinaison, ce vêtement qui vous rend fragile

  1. Kouakou Roland Kouassi dit :

    Je vois la Chère et tendre moitié dans la même situation !! Mais comme elle le dit si bien ça vaut Qd même le coup ! La combinaison est d’une élégance telle que quelques petits sacrifices en valent bien la chandelle. Bel Article Sharmy

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s