
Hello tout le monde, voici une liste d’expressions qui, selon moi, devraient sombrer dans les abysses de 2020:)
« Summer Body » « beach body »
Sérieusement ça se dit encore? Grâce à la vague fraîche du Body Positive qui a déferlé sur la sphère des injonctions clivantes, le spectre stressant et délirant du culte de la minceur commence sérieusement à patauger dans sa désuétude. C’est kankilkoul? Ne parlons même pas de l’absurdité du concept en lui-même qui consiste quand même à activer fin mai la phase dégoût profond de sa silhouette et tentative de modification imminente de celle-ci pour braver la terrible épreuve du bikini et finalement boire de l’huile tout l’été.
« Affiner la taille »
En cette période de fêtes, la presse féminine ,dans sa grande bonté d’âme, ne résistera pas à l’envie de nous empêcher de commettre l’irréparable: retrouver nos proches sans songer outre mesure au moyen de raboter nos rondeurs pour l’occasion. Car à Noël aussi, histoire qu’on ne perde pas les bonnes habitudes de détestation de soi, les conseils sur les fringues qui “amincissent “et « affinent » sont légion. S’habiller avec des vêtements qui nous rendent heureuses, dans lesquels nous sommes à l’aise et qui collent à notre personnalité, quel outrage aux règles de bienséance… Hélas, l’omniprésence des modèles inatteignables et la survalorisation des prouesses esthétiques nous enferment dans le mépris de nous-même.

« Toujours célibataire ? »
Etrangement ces mots intrusifs ne sont que très peu prononcés avec ferveur quand ils sont destinés à un garçon. « Et ton ex toxique, instable, pervers narcissique sur les bords qui aime les endives☠, il a peut –être changé ?» Tu finis par croire à tort que tu as un souci technique rédhibitoire alors que ledit souci technique qui te taraude s’applique en fait à toute l’humanité: tu n’as pas le pouvoir de lire dans le futur et ton parcours de vie est unique. Par contre, s’il y a bien un super pouvoir que tu peux déclencher à tout moment, très puissant et prisé par beaucoup d’héroïnes du quotidien dont tu fais probablement partie, c’est celui de mettre les avis non constructifs des autres là où tu penses :).
N’hésite pas à mettre en commentaire le(s) mot(s) ou expression(s) que tu ajouterais à cette liste!

Avant que je te dise où acheter ce que je porte, n’oublie pas de t’abonner pour ne rien rater!
Gillet: Sezane
Jean: levi’s
Chemise: Monoprix
Rouge à lèvres: Velvet de Bourgeois
Boucles d’oreilles: Mango
A bientôt!